Comment se déroule une séance? : Tout d’abord, avant la séance photo, nous discuterons par mail de vous, de vos goûts, et de ce que vous attendez de cette séance. Nous aimons que la confiance s’installe entre nous!

Le jour venu nous irons sur le lieu que vous avez choisi. La séance est un moment d’échange, le but étant de passer un bon moment et de garder de beaux souvenirs de complicité, d’amour, de joie. N’hésitez pas à proposer des choses, et laissez libre cour à votre imagination. Mais bien évidemment nous serons là pour vous guider si besoin.


Une fois la séance terminée nous allons nous occuper de toute la postproduction, de mettre la touche “Kréalise”.Puis nous vous contacterons sous 15 jours pour une séance portrait et sous deux mois pour une séance mariage.

Vous pourrez aller visualiser vos photos avec des codes personnels que nous vous fournirons et commander directement vos tirages en suivant le lien “Clients” de la barre de navigation..


Quels vêtements porter lors d’une séance photo? :
Tout simplement des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, des vêtements qui vous ressemblent… Les photos sont un petit bout de vous, c’est un peu votre histoire, alors le mieux c’est de rester vous même. Bien sûr, on évite les vieux vêtements décolorés et sans forme, les vieux jogging, etc…


Des vêtements colorés donnent un superbe rendu en photo, surtout quand il s’agit de photos en extérieur! Cela donne un peu plus de peps à l’image!

Des couleurs plus sobres donnent un style plus classique, plus doux aux photos, cela peut permettre un style plus chic voir même rétro.


Vous pouvez emmener plusieurs tenues, et vous changer au cours de la séance, cela permettra d’avoir plusieurs styles différents sur les photos, et vous aurez ainsi plus de choix! Les accessoires sont aussi très importants pour donner un petit plus à la séance! Des chapeaux, des bonnets, des casquettes, des lunettes, un joli tutu pour votre ou vos filles, un parapluie coloré, des jolies bottes en caoutchouc, des nounours, bref, tout ça peut donner un petit plus aux photos!


Où se déroule les séances photo? :
Elle se déroulent pour la plupart en extérieur si la météo le permet! Si vous aimez la nature ou si vous préférez plutôt la ville. Cela peut-être dans un lieu que vous aimez, un lieu qui vous ressemble et où vous vous sentez bien, un lieu qui vous a marqué ou même aussi un lieu plus insolite comme une usine désaffectée ou une vieille voie ferrée. C’est vous qui voyez! Pour les séances nouveau-né, il est préférable que cela se passe chez vous, afin que bébé se sente à l’aise et reste dans son environnement!


Combien de temps dure une séance? :
Une séance dure en moyenne de 1 à 2 heures, ou plus selon la formule choisie. Elle peut s’étendre à 3 voir 4 heures pour une séance nouveau-né. Bien sûr cette moyenne ne s’applique pas aux mariages